Danse Danse - Andrea Peña

DANSE

27 mar, 2018
Ouverture des portes: 18 h
Performance: 19 h
mctd-danse-danse-andrea-pena.jpg

En collaboration avec le programme Créateur en Mouvement et Danse Danse, les Mardis Culturels TD vous invitent à découvrir les prémisses de la nouvelle pièce d'Andrea Peña and Artists, 6.58, résultat d'une résidence de création à Arsenal art contemporain Montréal. 

À travers cette nouvelle recherche, la chorégraphe explore comment la chair et l’esprit peuvent être régis par des forces extérieures. Elle interroge les différents aspects émanant de ce rapport par le biais de trois tableaux au sein desquels cinq danseurs dialoguent, entre autres, avec une chanteuse d’opéra et un DJ. Véritable laboratoire créatif, la soirée plongera les spectateurs au cœur de la démarche de Peña qui partagera, le temps d'une soirée, un travail en pleine émergence. 

À PROPOS - ANDREA PEÑA
Après avoir dansé avec différentes grandes compagnies canadiennes, Andrea Peña est désormais basée à Montréal où elle a fondé sa compagnie en 2014. Ayant suivi des études en design industriel, la chorégraphe originaire de Bogota pense ses pièces comme des installations. Elle a notamment présenté son travail au Centre Canadien d’Architecture (CCA) et au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Engendrant des rencontres profondes entre le corps, l’esthétique et le design, la chorégraphe attache une importance notable à travailler avec des artistes issus de divers milieux, offrant ainsi un dialogue perpétuel entre les différentes disciplines. 

HORAIRE DE RÉSIDENCE
Andrea Peña sera en résidence de création du 19 au 30 mars 2018 dans nos espaces d’expositions.

Mercredi au vendredi - 10 h à 18 h
Samedi - 10 h à 17 h 

CRÉDITS
Chorégraphie : Andrea Peña en collaboration avec les danseurs
Danseurs : Laura Toma, François Richard, Kevin Delaney, Márcio Vinícius Paulino Silveira, Erin O’Loughlin
Chanteuse d’opéra : Erin Lindsay
Compositeur : dull
Costumes : Polina Boltova et Rodolfo Moraga 

* Andrea Peña est récipiendaire du Coup de pouce Danse Danse dans le cadre du Festival Vue sur la Relève édition 2017.


À PROPOS - MARDIS CULTURELS TD
Les Mardis Culturels TD ont pour but de faire dialoguer l’art visuel contemporain avec d’autres pratiques artistiques. En formule 6 à 9, ces rendez-vous prennent la forme d’événements qui permettent la rencontre de publics différents dans une atmosphère conviviale.

Entrée Gratuit
Réservez votre laissez-passer ici

 Partager